NEWS & EVENTS

En 2019, nous serons présents aux salons suivants pour présenter nos nouveaux produits et solutions

Technopolis 2019

SPS ipc drives 2019

Sindex 2020


participation au programme Horizon 2020

Entre 2017 et 2019, KOORD fait partie du consortium 4DHybrid en tant que spécialiste de l'automatisation et de solutions mécatroniques. L’objectif principal de ce projet est de développer un nouveau concept de fabrication additive (AM), basée sur des systèmes modulaires, compacts et économiques. Ces modules incluent une source laser, une tête de déposition, tous les capteurs et les contrôleurs.

Le projet 4DHybrid est dédié à l’aéronautique et aux complexes gaziers et pétroliers. Il exploite les synergies de la fabrication additive et de l’enlèvement des matières fusionnées par un processus d’hybridation. L’approche modulaire “plug-and-produce” est l’un des facteurs-clés des ce processus d’hybridation.

Le projet 4DHybrid va apporter plusieurs technologies révolutionnaires:

  • 4 modules spécifiquement conçus pour être intégrés dans des machines d’AM. Ces modules incluent la fabrication par déposition ou enlèvement de matières, et cold spray.

  • Un nouveau concept de CNC spécifique à l’AM et qui peut être intégré dans des machines commerciales.

  • Une plateforme CAD/CAE/CAM qui suit les produits sur toute leur durée de vie, incluant les étapes de reconditionnement de pièces.

Ces innovations seront démontrées par 3 niveaux d’hybridation dans lequels les petits modules hybrides seront intégrés dans une nouvelle machine. L’accent sera mis sur le développement d’un système modulaire certifié pour la réparation sur site ou la production de masse.

partenaires

horizon_h2020_Logo.png
globotics logo.png
siemens-logo.jpg
 

ÉVÉNEMENTS passés

 

sindex 28-30/08/2018 BERNE

30/01/2018 HEIG-VD / YVERDON

rosas 29/05/2018 Fribourg